FAQ

Quels sont les services ?

Des bornes de recharge accélérée

Les bornes déployées par la FUCLEM sur le territoire de la Meuse sont des bornes de recharge accélérée situées généralement dans des lieux de vie (centre ville ou village, quartier, zone commerçante...).

Quels sont les types de prises que nous fournissons ?

  • Pour les bornes de rechargement en mode accéléré, chaque point de charge est équipé d'une prise type 2 et d'une prise type E/F (prise domestique) : à l'utilisateur de choisir la prise la plus adaptée à son véhicule et son câble. Le câble de charge est fourni avec le véhicule par le constructeur automobile.

La page de paiement ne s'affiche pas sur ID Charge sur mon SmartPhone que faire ?

Nous vous invitons à vous rendre dans les paramètres de votre navigateur internet sur votre smartphone afin d’autoriser les fenêtres pop-up.

Stationner sans charger, est-ce possible ?

Les places indiquées devant les bornes de recharge sont des places réservées pour la charge des véhicules électriques ou hybrides. 

Il n'est pas toléré de s'y garer en dehors de cet usage et la commune peut vous verbaliser ou retirer votre véhicule.

Combien de temps mon véhicule met-il pour se charger ?

Le temps de recharge d'un véhicule dépend de son modèle et de la puissance qu'il accepte. 

La capacité d'un véhicule à absorber l'énergie que lui délivre la borne de recharge diffère selon le type de véhicule, et c'est la taille du redresseur (ou la capacité de sa batterie à accepter directement du courant continu) qui détermine la quantité d'énergie qu'un véhicule peut recevoir.

Un véhicule dont le redresseur a une capacité de 6,6 kW mettra environ 2h25 sur une borne normale/accélérée pour recharger 100 km. 
Un véhicule dont le redresseur a une capacité de 22 kW mettra environ 50 min sur une borne normale/ accélérée pour recharger 100 km.


Ces questions sont à discuter avec le concessionnaire au moment de l'achat du véhicule.

Comment réserver une borne ?

Ce service est accessible uniquement pour les abonnés.

Pour réserver une borne, connectez-vous à votre compte client, cliquez sur le bandeau « Bornes de recharge » puis « Localiser ». Vous avez alors la possibilité de sélectionner une borne, en tapant dans la barre de recherche  le nom de la ville où vous souhaitez réserver celle-ci, puis sélectionnez la fonction « Réserver ». La borne sera alors réservée pour la demi-heure suivante. 

Mon abonnement est-il automatiquement reconduit ?

Lors de votre inscription, vous avez la possibilité de choisir si vous souhaitez, ou non, reconduire automatiquement votre abonnement. Si vous avez choisi la reconduction tacite de votre abonnement, celui-ci se renouvellera automatiquement à sa date anniversaire. Dans le cas contraire, celui-ci s’arrêtera et votre badge ne pourra plus être utilisé. 

Si vous avez choisi la reconduction tacite de votre abonnement, pensez à vérifier la validité de la carte bancaire enregistrée dans votre compte client afin que le réabonnement puisse s’effectuer. 

Comment résilier mon abonnement au Réseau FUCLEM ?

Si vous souhaitez résilier votre abonnement, nous vous invitons à nous transmettre une lettre de résiliation par courrier recommandé, accompagné de votre badge abonné à :

SPIE CityNetworks – SILENE 

FUCLEM

7 rue Julius et Ethel Rosenberg - BP 209

44815 SAINT HERBLAIN Cedex

Comment créditer mon compte abonné ?

Dans le menu principal de votre compte client sur orios-idcharge.com, vous devez vous rendre dans la rubrique « Recharge de votre compte prépayé ». Vous entrez le montant que vous souhaitez créditer, puis cliquez sur « Recharge de votre compte prépayé». Votre nouveau solde s’affiche tout en bas du menu principal.

Et si j’utilise une carte à numéro unique (Virtualis, E-carte bleue) ?

Il faut, à chaque recharge, ajouter un nouveau moyen de paiement. Pour cela, cliquez sur la rubrique « Paramètres », ensuite « mode de paiement» et « ajouter mode de paiement». 

Comment lancer puis arrêter une charge avec un badge abonné ?

Pour lancer la charge:

1) Sélectionnez votre point de charge

2) Badgez votre carte d’abonnement sur le lecteur « Abonnement »

3) Ouvrez la trappe, branchez votre véhicule à la prise choisie et fermez la trappe.

 

Pour arrêter la charge:

1) Badgez votre carte d’abonnement sur le lecteur

2) Ouvrez la trappe, débranchez votre véhicule et fermez la trappe.

Comment puis-je savoir combien de kWh ma voiture a chargé lors de ma dernière charge ?

Service uniquement disponible pour les abonnés.

Vous pouvez visualiser les kWh chargés lors de votre dernière charge en vous rendant dans la rubrique « Transactions » puis « Transactions les plus récentes » dans votre compte client. 

Quand vais-je recevoir mon badge?

A réception de la demande d’inscription par le service client, le badge est envoyé par courrier postal sous 4 à 5 jours ouvrés (délai de traitement + délai postal).